Sylvain dans le grand nord

Jour 1 : arrivée à Tromso

Et voilà, j'y suis ! 

Après une longue journée à enchaîner les vols et les correspondances dans les aéroports, je suis enfin arrivé à Tromsø.

Les vols se sont bien passés même si j'ai eu un peu de retard au décollage à Francfort puis à Oslo. Il y avait un grand soleil dans la capitale Norvégienne, du coup j'ai pu voir de joli paysages depuis les airs.

Mais en arrivant dans le nord, il y avait une grosse couverture nuageuse. 

L'arrivée à été mouvementée. Le pilote a prévenu qu'il y avait de la neige, du brouillard et un vent d'est qui allait créer des turbulences. Ça n'a pas raté ! Il y avait de bons gros trous d'air, ça secouait dans tous les sens, je ne faisais pas le fier ;)

J'étais quand même assez ému d'arriver à Tromso tellement j'avais envisagé de venir ici depuis longtemps.  

Par contre, j'étais complètement lessivé hier soir en arrivant, à cause de la journée éprouvante et du fait que je n'avais pas pris de vacances depuis longtemps. Du coup quand j'ai vu la météo exécrable et que je me suis retrouvé tout seul dans ma minuscule chambre, j'ai pris un petit coup au moral.
Heureusement le soir j'ai retrouvé Jennifer, une hollandaise qui est ici pour quelques jours et avec qui j'ai discuté via Couchsurfing. On est allés boire un coup en ville, ça m'a permis de me changer les idées.

Je ne me bouscule pas trop aujourd'hui, je me laisse le temps de souffler un peu. Je me suis levé tard, je suis allé faire quelques courses pour avoir de quoi manger. 
Mais le supermarché a été une sacrée épreuve ! Déjà qu'en France je ne suis jamais très inspiré pour savoir quoi me faire à manger, mais alors là... J'étais complètement paumé. Ça n'a pas l'air mauvais tout ce qu'ils ont, mais ça a des noms tellement barbares et incompréhensibles que ça fait peur. Mais heureusement, j'ai trouvé le rayon pâtes :D
J'ai pris de quoi me faire des sandwiches aussi pour quand je vais partir à la journée, ce qui risque de commencer dès demain. Je suis sorti de là avec des sacs énormes, mais sans trop savoir ce que j'allais bien pouvoir me préparer ce midi et ce soir. J'ai ce qu'il faut en biscuits et trucs du genre :D

Ah tiens, je me suis fait avoir comme un bleu au distributeur de billets. Je voulais retirer un peu de cash histoire de toujours avoir de quoi me dépanner. Je pensais avoir retiré l'équivalent de 30 euros, mais en fait j'ai plutôt pris 300. Le distributeur ne me proposait que des sommes avec le même nombre de chiffres, du coup je n'ai pas trop réfléchi et j'ai divisé avec le mauvais nombre de 0. Bon dans le pire des cas je ferai le changé au retour, même si j'y serai sûrement un peu perdant. 

Je suis assez inquiet quant à l'état des routes. Au début j'étais plutôt confiant en sortant de l'aéroport. Même s'il y avait un peu de neige, ça roulait pas mal. Mais en arrivant à mon logement, je suis resté coincé dans une belle côte. J'ai fait l'erreur de m'arrêter pour laisser passer un gars, je n'ai pas pu repartir. Du coup je ne sais pas si je vais trop oser aller m'aventurer hors des grands axes. Mais bon, il va bien falloir, parce que déjà ce serait con d'avoir loué une voiture pour ne pas l'utiliser. Et ensuite parce que 9 jours ici sans sortir du coin, je risque de vite m'ennuyer. 

Là je vais aller me faire à manger (des pâtes du coup très probablement). Ensuite je vais aller à l'office du tourisme pour leur demander des sentiers de randonnées raquettes et quelques conseils. Après si c'est possible, j'irai me faire une petite rando dans la nature. J'entends beaucoup parler de Kvaloya, juste de l'autre côté du pont après l'aéroport. Je vais sûrement tester ça. 
Normalement ce soir je dois retrouver Jennifer pour qu'on essaye d'aller à la chasse aux aurores. Mais vu la météo, ce n'est pas gagné encore. Il y a tout de même du mieux par rapport à hier. J'ai vu le soleil derrière les nuages et à un moment j'ai vu un bout de ciel bleu. En tous cas la neige est moins abondante, donc ça devrait me permettre de prendre quelques photos, ce qui n'était pas possible hier. 

 Une dernière petite chose avant de finir : la vue de ma chambre là tout de suite maintenant. 

 

 

 

Vos commentaires :

Par Elødie le 27/03/2017 à 17:38:37
PS : sympa la vue de ta fenêtre, à Lyon on a soleil et une vingtaine de degrés, c'est pas mal aussi :)
Par Elødie le 27/03/2017 à 17:37:20
Cool ! Contente de savoir que tu es bien arrivé ! Je croise les doigts pour ta chasse aux aurores de cette nuit. C'est clair qu'aller faire les courses à l'étranger c'est toujours un grand moment de bonheur... Heureusement que les pâtes c'est universel... :) Et ça va sinon la vie n'est pas trop chère la bas ?
Par Marÿon le 27/03/2017 à 14:11:40
Hej ! J'espère que la bouffe sera plus variée de ce côté du globe :D Pour le Costa Rica, c'est riz-poulet, poulet-riz, riz-riz voire poulet-riz-pâtes et frites en supplément ;) Bon voyage et bonne chasse aux aurores !
Par Béné le 27/03/2017 à 13:43:05
Purée les courses dans les supermarchés à l'étranger !! Même expérience, rester dans les rayons l'air dubitatif pendant 3 plombes en me demandant ce qu'on allait bien pouvoir faire à bouffer. C'est pas qu'ils manquent d'aliments c'est juste qu'on a pas le même raisonnement de constitution de repas je pense, lol ! Allez bonne première balade alors ! PS : j'adore la mention tout en bas de la page "Un site réalisé à la va-vite par SGmultimedia (mais j'en suis pas très fier alors je l'écris en tout petit)". Le jour où je sors mon blog je ferai appel à SGmultimedia c'est sûr ;)

Publier un commentaire :

Un site réalisé à la va-vite par SGmultimedia
(mais j'en suis pas très fier alors je l'écris en tout petit)