Sylvain dans le grand nord

Jour 3 : road trip improvisé

Houla ! Je commence à accumuler du retard dans mes publications, ça ne va pas tout ça. 

Donc, la journée 3 : mardi. 

Pour ne pas changer, il neigeait plein temps. Je me suis dit que j'allais en profiter pour aller faire du repérage de bons spots pour les aurores. Juste avant de partir, il y a un gars qui vit dans la même maison que moi qui m'indique deux endroits où je pourrais avec un peu de chance voir des orques depuis la rive. Ok, c'est pas complètement incompatible avec mes plans donc pourquoi pas. Je pars donc vers un fjord qu'il m'a indiqué.

J'ai commencé par rouler en pleine tempête de neige. Sur la route c'était marrant, je voyais plein de petits norvegiens qui allaient à l'école avec leurs skis. Il y a pire comme moyen de locomotion. Arrivé au fjord j'étais un peu déçu. On m'en avait dit beaucoup de bien, mais à cause de la neige, la visibilité était faible. J'y retournerai un jour de beau temps si j'ai l'occasion.

Ensuite j'ai vu qu'il y avait sur ma carte un coin à aurores à peu près dans la même zone (enfin... c'est ce que je croyais). Je suis donc parti dans cette direction, mais avec le gps je me suis vite rendu compte que ça allait faire une trotte. Et puis en chemin, le ciel s'est mis à se dégager, je commençais à voir des paysages avec plus de couleurs. Donc finalement j'ai réglé le gps pour aller encore plus loin et je me suis fait un petit road trip.

La météo était complètement folle. Ça n'arrêtait pas d'alterner entre ciel bleu et tempête de neige.

A un moment j'ai vu un beau paysage, j'ai décidé de m'arrêter à la prochaine place de parking. Je me suis amusé à freiner en faisant un gros dérapage parce que sur la neige c'est rigolo et je suis un peu tout concon quand même :) Je regarde de l'autre côté de la route en descendant de la voiture et je vois des traces dans la neige. Je lève les yeux : un groupe de rennes ! En train de se reposer et de manger tranquillement. Gros coup de chance de m'être arrêté là où ils étaient car je ne les avais même pas vus.

Je me suis donc dépêché de choper mon appareil photo et de mettre le télé dessus. Ils n'étaient pas trop peureux. Certains se levaient juste et reculaient un peu quand je m'approchais trop.

 

 

J'ai fait des photos un peu plus travaillées que celles là, mais je les publierai à mon retour en France quand je les aurai traitées.

Je les ai ensuite laissés reprendre leur sieste et j'ai continué ma route vers Tromvik. J'ai mis à peu près le double de ce qu'indiquait le gps car je m'arrêterais toutes les 5 minutes pour prendre des photos. 

J'ai pu assister depuis les hauteurs à l'engloutissement d'un village par une tempête de neige. J'ai fait un timelapse, je vous montrerai ça plus tard.

Arrivé au bout de la route, le ciel s'est dégagé, j'ai eu le droit à quelques couleurs. Un bateau de pêche était en train de rentrer au port. L'ambiance était vraiment très paisible. Loin des bruits de l'aéroport qu'on entend tout autour de Tromsø.

Je voulais rester ici pour tenter d'observer les aurores, mais je n'avais pas prévu le coup, je n'avais rien à manger.

A nouveau quelques arrêts photo sur le chemin du retour pour montrer les paysages typiques que je vois ici. 

Mon genou commence à me rappeler à l'ordre, il n'aime pas la conduite. 

Une fois à Tromsø, avec la faim, la fatigue et la tempête de neige qui n'en finit pas et m'empêche d'aller chasser l'aurore, je perds un peu patience. Pas question donc de me faire un repas à l'arrache dans ma chambre. Je sors en ville pour me faire un bon burger.

En sortant, il neigeait toujours plein temps. Pas la moindre trace de ciel dégagé. Tant pis, j'abandonne les aurores pour cette nuit. Une grosse journée m'attend le lendemain, je vais me coucher.

Le prochain article risque de me prendre pas mal de temps à rédiger ;) 

Vos commentaires :

Par Elødie le 07/04/2017 à 08:13:29
Youhou ! Je rattrape mon retard... Énorme la photo des rennes avec toi dessus :') La photo de la petite maison rouge est chouette aussi, c'est un paysage typique de la bas ça ?
Par Maman le 30/03/2017 à 10:44:01
Dépaysement total qui va te permettre de bien te ressourcer, de revenir avec de bon souvenirs et de te stimuler!!! Belles photos !!! Ficelle fait sa vie de chatte tranquille...

Publier un commentaire :

Un site réalisé à la va-vite par SGmultimedia
(mais j'en suis pas très fier alors je l'écris en tout petit)