Sylvain dans le grand nord

Jour 9 : ça sent la fin

Dernier jour complet à Tromsø. Je reprends l'avion le lendemain matin à 8h30.

La météo n'est pas bonne. L'air s'est réchauffé, il tombe de la neige fondue. Ce ne sera pas une grande journée malheureusement. Pour essayer de la sauver un peu, je me dirige vers une petite île pas trop loin, Hakoya, pour voir à quoi ça ressemble. 

Il vente, la neige se transforme assez rapidement en pluie. Ça sent la fin. Je fais une ou deux photos sans grand intérêt, juste pour l'exercice, puis je repars. 

Je laisse la voiture à la maison puis je repars à pieds pour vagabonder dans le centre ville. La neige fond de partout pour se transformer en boue. Ça devient moche et triste, il était temps que je parte.

Je mange au resto, le serveur est tout fier de me baragouiner deux ou trois mots de français. Au moment de payer, je ne comprends pas pourquoi mais c'est à moi de mettre le montant dans la machine. C'est en entendant son petit "ok" plein de déception quand j'ai mis le prix exact de mon repas que j'ai compris que c'était pour inclure le pourboire dedans. Du coup pour ne pas renforcer le stéréotype du français de base, j'ai laissé quelques pièces sur la table en partant. Ils sont chiants avec ça, on ne sait jamais quand il faut donner ou pas ;) 

Après ça j'ai marché un peu, j'ai fait le tour des boutiques de souvenirs, puis je suis rentré. J'ai pris le temps d'écrire mon article pour le jour précédent. La pluie ne cessait pas. J'ai quand même repris la voiture pour faire un dernier tour de l'île et aller dans des coins où je n' étais pas allé. Il y a de la boue et des piscines de partout sur la route. Ça roulait mieux quand il y avait de la neige en fait. 

Finalement j'ai eu de la chance. Les tempêtes de neige m'ont beaucoup embêté, mais quand je vois cette journée, je me dis que ça aurait pu être bien pire. Il n'aurait pas fallu que je parte une semaine plus tard. Au moins, je ne regrette pas trop que ça soit la fin.

Je rentre, j'ai une nouvelle partie de Tetris qui m'attend pour faire mes sacs. 

Je dis au revoir et merci à tout le monde dans la maison, je mange, je glandouille un peu puis je vais me coucher.

Je pense que je suis passé par à peu près toutes les émotions. Heureux que ce voyage soit une réussite. Forcément un peu triste qu'une si belle aventure se termine. Mais tout de même content de rentrer pour m'occuper de mes photos et discuter de tout ça avec vous.

Ce matin je n'ai pas eu besoin de réveil. Dès 4h30 5h il faisait déjà grand jour. Du coup je comprends que le midnight sun doit être quelque chose de très bizarre à vivre, parce que le 4h30 sun c'est déjà assez spécial. 

Je déjeune, je me prépare sans trop me presser parce que je suis large. Je prends mes sacs et me met en route pour l'aéroport. Une dernière petite photo souvenir de la maison et de mon carrosse avant de partir. 

Et me voilà en train d'attendre mon avion ! 

Fin du voyage dans quelques heures de vol et d'attente. 

Je referai un ou deux articles dans les jours qui suivent. Un pour résumer mon itinéraire et un pour montrer toutes mes photos une fois que je les aurai traitées. 

Merci à tous de m'avoir suivi !

(Bon là je suis quand même assez ému que ça se termine, mais je vais tout de même essayer d'éviter de me mettre à chialer dans l'aéroport ;)) 

Vos commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Publier un commentaire :

Un site réalisé à la va-vite par SGmultimedia
(mais j'en suis pas très fier alors je l'écris en tout petit)