Sylvain dans le grand nord

Mes itinéraires

Rien de bien nouveau dans cet article. Je voulais juste garder une trace de mes itinéraires pendant que je m'en souviens encore. Je serai bien content de les retrouver plus tard quand ma mémoire me fera défaut.

Jour 1 : l'arrivée

Pas de folie, je fais le trajet depuis l'aéroport jusqu'à mon AirBnB.

Jour 2 : découverte de Tromso et première chasse aux aurores

Promenade à pieds dans Tromso en journée puis en raquettes sur le haut de l'île en fin d'après-midi. Le soir départ pour Kvaloya pour la toute première chasse aux aurores.

Jour 3 : road trip vers Tromvik

Un petit passage rapide à Ersfjordbotn puis un road trip improvisé vers Tromvik le long de la côte. Un essai pour aller à Rekvik, mais la route ne m'inspirait pas confiance, donc demi tour et retour par le même chemin.

Jour 4 : Kvaloya nord et Sommaroy

Balade en voiture le long de la côte nord de Kvaloya le matin, retour à Tromso pour manger, puis après midi à Sommaroy. Petit passage par la côte sud de Kvaloya en début de soirée.
Et pour finir, nouvelle chasse aux aurores au même endroit que la première fois, plus proche de Tromso.

Jour 5 : musée, téléphérique et chasse aux aurores

Promenade à pieds dans Tromso. Visite du polar museum puis de la cathédrale Arctique avant d'aller au funiculaire pour voir les horaires et tarifs. Retour à la maison puis de nouveau direction le téléphérique mais en voiture cette fois. Une fois redescendu, nouvelle chasse aux aurores sur le spot habituel de Kvaloya.

Jour 6 : raquettes à Kvaloya puis Oldervik

Journée raquettes à Kvaloya sans trop m'éloigner de Tromso, puis road trip vers Oldervik pour découvrir l'île de l'autre côté de la ville.

Jour 7 : Kilpisjarvi en Finlande

Deux grosses heures de route en direction de Kilpisjärvi, en Finlande, juste après la frontière. Petites excursion dans un village Suédois à une vingtaine de minutes de route. Balade en raquettes rapide sur le lac à côté de Kilpisjärvi puis retour à Tromso. Le soir, chasse aux aurores sur le spot habituel pour la nuit la plus intense que j'ai vécue là bas.

J'ai oublié de le dire dans mon article détaillant cette journée, mais quand j'étais en Suède j'ai pu expérimenter un truc sympa : le silence absolu. Pas un bruit. Pas une branche qui craque, pas un piaillement d'oiseau, même pas de vent, pas un bruit de fond, rien ! Le silence parfait.

Jour 8 : Ersfjordbotn bis et Hella

En début d'après-midi, balade à pieds dans Tromso, visite de Polaria. Ensuite retour à Ersfjordbotn en voiture pour voir ce fameux fjord avec une belle lumière cette fois-ci. Puis direction Hella, sur la côté sud de Kvaloya pour voir les dessins rupestres qui étaient finalement un peu plus tôt le long de la route.

Jour 9 : Hakoya et tour final de Tromsoya

Dernier jour, mauvaise météo : je ne me suis pas trop éloigné. Balade rapide sur l'île d'Hakoya le matin. Promenade à pieds dans Tromso en début d'après-midi. Puis petit tour final de l'île de Tromsoya histoire de voir si je n'avais pas raté quelque chose d'évident.

 

Vos commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Publier un commentaire :

Un site réalisé à la va-vite par SGmultimedia
(mais j'en suis pas très fier alors je l'écris en tout petit)